CARAT DE CHÂTEAU RÉAUT

Sur de rares millésimes, des parcelles nous offrent des raisins d’exception. Nous les vinifions précieusement pour créer CARAT de Château RÉAUT.

Véritable Joyau de notre vignoble, CARAT de Château Réaut vous enchantera par ses arômes, son harmonie et sa délicatesse.

Assemblé avec 80 % de Cabernet Sauvignon et 20 % de Merlot, élevé en barriques, CARAT de Château RÉAUT est produit en quantité très limitée pour une grande signature.

 

Vinification :

Les vendanges sont faites intégralement à la main et en cagettes afin de bien préserver l’intégrité des raisins.

Les vinifications sont réalisées par une extraction douce et lente, afin d’obtenir de la puissance, tout en conservant fruité, douceur des tanins et élégance.

L’élevage est fait entièrement sous bois, avec 50 % de bois neuf provenant d’une sélection très stricte sur les origines. Les brûlages de ces barriques sont lents et profonds. Les 50 % restants sont élevés en bois d’un an, issu des mêmes sélections.

L’élevage est long, plus de 18 mois, afin de laisser au vin le temps de se fondre parfaitement avec le bois. En fin d’élevage, il n’y a pas de soutirage pour bien préserver tout le fruit et conserver ainsi des notes d’une grande fraîcheur et d’une grande jeunesse.

Le collage est fait aux blancs d’œufs frais. Ce vin n’est pas non filtré et est embouteillé directement dans nos bouteilles spéciales antiques pour le préserver au mieux de la lumière et est emballé aussitôt dans nos caisses en/de bois.

 

Dégustation :

Belle robe sombre aux reflets grenat. Un nez très charmeur fait de fruits rouges, de cerise et de nuances grillées. La bouche est charnue et très suave, révélant des notes de fruits confits, d’épices, de réglisse et de tabac blond qui s’harmonisent.

Des tanins soyeux portent cet ensemble avec délicatesse. La longueur en bouche est exceptionnelle.

Médailles

Médaille Or Mundus Vini 2016

Sur de rares millésimes, des parcelles nous offrent des raisins d’exception, nous les vinifions préSur les grands millésimes, des parcelles nous offrent des raisins d’exception, nous les vinifions précieusement pour créer CARAT de Château REAUT.

Véritable Joyau de notre vignoble, CARAT de Château REAUT vous enchantera pas ses arômes, son harmonie, sa délicatesse.

CARAT de Château REAUT est assemblé avec 80% de Cabernet Sauvignon et 20 % de Merlot, élevé en barriques, et produit en quantité très limitée pour une grande signature.

 

Vinification :

Les vendanges sont faites intégralement à la main et en cagettes afin de bien préserver l’intégrité des raisins. Les vinifications sont réalisées par une extraction douce et lente afin d’obtenir de la puissance tout en conservant fruité, douceur des tanins et élégance.

L’élevage est fait entièrement sous bois, avec 50% de bois neuf provenant d’une sélection très stricte sur les origines, les brûlages de ces barriques sont lents et profonds. Les 50% restant sont élevés en bois de 1 an issu des mêmes sélections.

L’élevage est long, plus de 18 mois afin de laisser au vin le temps de se fondre parfaitement avec le bois. En fin d’élevage il n’y a pas de soutirage pour bien préserver tout le fruit et conserver ainsi des notes d’une grande fraîcheur et d’une grande jeunesse.

Le collage est fait aux blancs d’œufs frais, ce vin n’est pas filtré et est embouteillé directement dans nos bouteilles spéciales antiques pour le préserver au mieux de la lumière et est emballé aussitôt dans nos caisses bois.

 

Château REAUT :

Intégralement restructurée en mode Grand Cru par la grande Maison Roederer, Château REAUT (26 Ha en Cotes de Bordeaux Cadillac) fut rachetée par Yannick EVENOU en 2012 associé à quelques amis Bordelais et Bourguignons.

Autour d’eux se sont groupés plus de 400 copropriétaires particuliers venant du monde entier. Le projet initial de produire des vins de grande qualité se perpétue avec succès autour d’une grande valeur le partage du plaisir de produire et de boire de grands vins.

 

Récompenses :

James Suckling, 91/100
Un nez fringant, moderne et mûr, aux arômes de pourpre et prune noire qui donnent une bouche très charnue et moelleuse avec une gamme de cassis riches mais frais et de prunes noires. Comme promis. A déguster à partir de 2020.

Vinous 90/100
Le Carat de Château Réaut 2015 est une sélection des meilleurs merlots et cabernets du domaine. Cerise rouge super mûre, La confiture de framboises, le menthol, la réglisse et le chêne français doux confèrent au Carat une grande part de sa personnalité racée. Cette maturité exotique, La côte flamboyante des Côtes de Bordeaux a beaucoup à offrir. À boire au cours des prochaines années.

Médailles

The Grand International Wine Award
chateau-reaut-route-carat

Médaille de bronze International Wine Challenge 2015