L'HISTOIRE

La propriété d'une grande maison de champagne rachetée par un groupe d'amis bordelais et bourguinions

Le groupe Roederer a acheté ce domaine en 2003 après avoir décelé tout le potentiel de ce terroir exploité depuis plusieurs générations par la famille Réaut. 

Souhaitant créer un Bordeaux d’exception, l’ensemble des 26 hectares ont été remodelés et replantés dans un esprit « grand cru ».

En 2009, le groupe de champenois change de stratégie et met en vente le domaine. 

Sous l’impulsion de Yannick Evenou, alors directeur du Château la Dominique, la propriété est achetée par un groupe d’amis tous passionnés par le vin. 

Château Réaut devient la première propriété viticole dans l’histoire à appartenir à 6 Bordelais et 6 Bourguignons. 

Un mélange culturel qui donne toute sa singularité au château et qui se reflète dans le travail effectué dans les vignes. 

Une particularité retranscrite sur le blason du château qui allie les armes de Bordeaux et celles de la Bourgogne. 

À cette association unique de propriétaires vient se greffer une formule originale d’investissement très conviviale rassemblant aujourd’hui plus de 650 investisseurs particuliers, professionnels du vin ou amateurs de bonnes bouteilles, répartis dans toute la France et même dans plus de 26 pays. 

Ils sont aujourd’hui les premiers ambassadeurs de Château Réaut. 

« Tous les ans, ils se réunissent pour une grande journée conviviale de vendanges qui rassemble plus de 600 personnes, phénomène unique dans le Bordelais »

Vous souhaitez devenir copropriétaire ?

Contactez-nous afin que nous puissions vous donner davantage de détails