La propriété d’une grande maison de champagne rachetée par un groupe d’amis Bordelais et Bourguignons

2003

Le groupe Roederer a acheté ce domaine en 2003 après avoir décelé tout le potentiel de ce terroir exploité depuis plusieurs générations par la famille Réaut.
Souhaitant créer un Bordeaux d’exception, l’ensemble des 26 hectares ont été remodelés et replantés dans un esprit grand cru.

chateau-reaut-histoire

2009

En 2009, le groupe champenois change de stratégie et met en vente le domaine.
Sous l’impulsion de Yannick Evenou, alors directeur du Château la Dominique, la propriété est achetée par un groupe d’amis tous passionnés par le vin.
Château Réaut devient la première propriété viticole dans l’histoire à appartenir à 6 Bordelais et 6 Bourguignons.

Un mélange culturel qui donne toute sa singularité au château et qui se reflète dans le travail effectué dans les vignes.
Une particularité retranscrite sur le blason du château qui allie les armes de Bordeaux et celles de la Bourgogne.

coproprietaires-reaut

2020

Plus de 550 copropriétaires particuliers répartis dans plus de 15 pays

A cette association unique de propriétaires vient se greffer une formule originale d’investissement très conviviale rassemblant aujourd’hui plus de 550 investisseurs particuliers, professionnels du vin ou amateurs de bonnes bouteilles, répartis dans toute la France et même plus de 15 pays.

Ils sont aujourd’hui les premiers ambassadeurs de Château Réaut.
Tous les ans, ils se réunissent pour une grande journée conviviale de vendanges qui rassemble plus de 600 personnes phénomène unique en Bordelais !

Une ambition qualitative soutenue par Michel Rolland

Château Réaut bénéficie d’un vignoble très dense qui, associé à un terroir exceptionnel permet une approche très qualitative.

La propriété profite de l’expérience de ses associés, dont certains dirigent des crus classés réputés.

Pour façonner des vins à la hauteur de l’excellence voulue par les propriétaires, tous les millésimes de Château Réaut bénéficient des conseils inspirés du célèbre œnologue Michel Rolland.

La qualité des cuvées de Réaut, d’ores et déjà reconnues et récompensées par les plus grands experts, renforce la volonté de l’équipe de faire de son vin, «la pépite des Côtes de Bordeaux».

yannick-evenou-Michel-Rolland